Recherche
Acces rapide
Accès rapide :

Parentalité et conjugalité

En consultation individuelle

Je reçois les parents au cabinet en consultation individuelle. La démarche est l'analyse des problématiques et de l'histoire familiale, lorsque les liens parents-enfants sont en souffrance.

L'autorité parentale, introduite par la loi du 4 juin 1970, est défini comme "un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l’enfant". Cette autorité parentale s'est substituée à l'ancienne puissance paternelle et place l'enfant sujet au centre de la famille. L'enfant devient sujet de droit pendant que la famille évolue du point de vue psycho-sociologique.

La notion de parentalité avec des familles recomposées, démocratiques, transversales a remplacé l'autorité de la famille légitime, verticale, stable. Nombre de parents ne savent plus comment transmettre quelque chose qui ne fait plus sens chez leurs enfants.

L'objectif des consultations est de soutenir la fonction parentale par une écoute clinique et bienveillante active et une analyse adaptée des situations familiales qui oscillent entre désir de protection et besoin d'autonomie






carrere-psychologue.fr © tous droits réservés
powered by Solution de boutique ebusiness logiciel ecommerce