Recherche
Acces rapide
Accès rapide :

Des prestations


Vous êtes responsable d'entreprise, de  collectivité locale ou d'association. En tant que psychologue du travail,  j’interviens selon trois modalités :  



L'intervention en entreprise

Je vous propose d'intervenir sur site pour prévenir sur les risques psycho-sociaux et accompagner les professionnels lorsque les tensions provoquent souffrance et usure au travail au sein des organisations. J'interviens selon cette méthodologie :

- Constituer un comité de pilotage avec la direction, les IRP et la médecine du travail

-Analyser la demande, car la demande n'est pas garantie d'emblée, elle s'élabore.

-Intervenir auprès des salariés, par des entretiens individuels ou en groupe, avec une écoute clinique, pour mobiliser la capacité de penser son travail.

-Restituer le travail auprès du comité de pilotage et des salariés

L'objectif est d'analyser et soutenir les pratiques professionnelles pour restaurer un climat de collaboration nécessaire à toute équipe de travail. 


La formation

Vous êtes un contributeur de l'équilibre social (bailleur social, association). Face à une population paupérisée, vos équipes sont confrontées à l'agressivité montante des usagers. Or la multiplication des incivilités érodent les pratiques professionnelles, mais aussi la psyché.

Je forme les professionnels souhaitant comprendre l'origine de l'agressivité, en cerner les contours, les manifestations, savoir différencier agressivité, violence et incivilités.

Le but de la formation : savoir prévenir  et gérer agressivité, violence et situations de tensions. 


L'analyse de la pratique

Forte d'une solide expérience dans le milieu de l'éducation spécialisée, je vous propose des interventions sur site pour animer des groupes d'analyse de la pratique.

L'analyse des pratiques a pour objectif de maintenir un investissement vivant pour les professionnels du secteur éducatif et social confrontés aux figures inquiétantes de la folie, du handicap, de la violence. Elle demande à l’intervenant d'écouter, d'analyser, d'élaborer par la parole les pratiques professionnelles, pour retrouver le plaisir du travail auprès des usagers.





carrere-psychologue.fr © tous droits réservés
powered by Solution de boutique ebusiness logiciel ecommerce